À PROPOS
Le peeling est un traitement utilisant une solution chimique qui s’applique sur la peau afin de provoquer une exfoliation naturelle et, ainsi, un renouvellement cellulaire. En fonction de la pénétration de la solution dans la peau, les peelings sont identifiés selon les catégories suivantes: peelings superficiels, peelings moyens et peelings profonds. Le choix du peeling dépend de la pathologie initiale.
Peeling superficiel
Le peeling superficiel est le plus léger, sans restriction sociale pour le patient. Ce soin professionnel contient principalement des acides doux (AHA et BHA). Il est idéal pour les peaux ternes sans luminosité, les peaux avec irrégularités, ainsi que les peaux acnéiques avec des pores dilatés. Une application répétée du peeling est recommandée afin d’obtenir un résultat optimal. Les patients peuvent reprendre leurs activités directement après le traitement.
(Pour un résultat optimal 4 séances à
2 semaines d’intervalle sont proposées)
Peeling de stimulation et régénération
Ce type de peeling pénètre plus profondément comparé au peeling superficiel. Il est idéal pour les peaux présentant des signes de vieillissement cutané prématuré, les tâches pigmentaires et le mélasma. Ce traitement entraîne une desquamation de la peau d’environ 5 à 7 jours. Un programme de préparation de la peau avec des produits haute gamme sera proposé avant la réalisation du peeling pour un résultat optimal.